Contactez-nous sur +33 (0)1 53 63 36 00

Start-up Night

Start-up Night

L’IPAG Business School valorise les entrepreneurs IPAGiens et crée un concours nommé « Startup Night by IPAG Business School ». Cette première édition, récompensera des porteurs de projet d’entreprise, mais également des entreprises existantes depuis 5 ans maximum et ce dans 2 catégories : étudiants et diplômés de l’IPAG.

OBJET DU CONCOURS

On appelle « organisateur » l’IPAG Business School.
On appelle « IPAGiens » les diplômés de l’IPAG d’une part, les étudiants actuellement en cursus à l’IPAG d’autre part.
L’objectif du concours est d’identifier parmi les IPAGiens des projets de création d’entreprise et de valoriser des entreprises déjà créées.
Ce concours s’adresse :
  • - Aux IPAGiens, étudiants et diplômés, ayant créé leur entreprise,
  • - Aux IPAGiens, étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise

LES 3 CATEGORIES DE PRIX

  • 1. Meilleure création d’entreprise – Catégorie Diplômé
  • 2. Meilleure création d’entreprise – Catégorie Étudiante
  • 3. Meilleur projet de création d’entreprise – Catégorie Étudiant

MODALITES DE PARTICIPATION

Seules les personnes physiques peuvent participer à la Startup Night by IPAG Business School.
Pour les entreprises déjà créées, la date de création de l’entreprise doit être égale ou inférieure à 5 ans.
Pour les entreprises non créées, dans le cas où le projet est porté par plusieurs personnes, c’est l’IPAGien participant qui devra défendre et présenter le projet lors de la soirée Startup Night. Idem pour les entreprises déjà créées portées par plusieurs associés.

LA PRESELECTION

3 candidats seront sélectionnés par catégorie. La présélection des 3 candidats pour chaque catégorie est assurée par M. Adnane Maalaoui, Director for entrepreneurship programs IPAG Business School, dûment désigné à cet effet. Pour les projets d’entreprise, les sélections se feront sur la pertinence du projet et du business model. Pour les entreprises déjà créées, les critères de sélection se feront sur la pertinence du business model, la pertinence de l’opportunité d’affaires et de l’évolution du CA. La date de création de l’entreprise doit être égale ou inférieure à 5 ans. Chaque nominé recevra un mail l’informant de sa sélection pour concourir à la startup Night.

LE JURY

Le jury est composé de 6 personnes :
  • • Du parrain de la cérémonie
  • • Du Director for entrepreneurship programs IPAG Business School : Adnane Maalaoui, ou d’un représentant de la direction de l’école
  • • De 2 lauréats des Trophées de l’entrepreneuriat des années précédentes
  • • De 2 diplômés entrepreneurs
Suite aux différentes présentations, les candidats seront amenés à répondre aux diverses questions des membres du jury. Les lauréats seront choisis par vote direct du public et du jury, en temps réel via la solution Klaxoon.

CANDIDATURES ET NOMINATIONS

Pour la catégorie « Meilleur Projet Étudiant » :
La sélection se fera sur les dossiers de candidature reçus au service IPAG Career & Alumni, avant le la date fixée par les organisateurs.
Pour les prix « Meilleure Entreprise créée », catégorie Étudiant et catégorie Diplômé : Il n’y aura pas de dépôt de candidature, les entreprises IPAGiennes seront sélectionnées sur la base des données IPAG Alumni et du questionnaire « entrepreneurs » envoyé en temps voulu.
Les entreprises devront être créées par au moins un diplômé ou étudiant de l’IPAG, avoir été immatriculées (n° siret) et exister depuis 5 ans maximum.

Les 9 candidats à la startup Night (3 porteurs de projets et 6 entrepreneurs - 3 étudiants et 3 diplômés) se verront offrir par l’IPAG Career & Alumni, 1h de coaching personnalisé permettant une préparation à la session pitch optimale pour les candidats.

DOTATIONS

Les 3 lauréats auront également un accès gratuit de 6 mois dans l’incubateur IPAG.
Les dotations financières seront remises uniquement sur présentation de factures d’achats de matériel ou de prestations de services concernant le projet (achat d’un ordinateur, aide juridique…)

Les lauréats de la start up night 2018 sont :